Duché de Menez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Menez

Duché de Menez en Bretagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 les cuisines

Aller en bas 
+2
Tifenn
Lirya
6 participants
AuteurMessage
Lirya
Hôte
Lirya


Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2007

les cuisines Empty
MessageSujet: les cuisines   les cuisines Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:32

Lirya était rentrée en catimini dans le chateau, de peur qu'on la jette comme une malpropre, c'qu'elle était un peu, en fait. Son baluchon bien serré contre elle, elle trouva la cuisine, là où Dame Juallia lui avait dit de travailler en attendant son retour. Gigantesque. ÉNOOOOOOOOOOOOOOOORME !!! Pis, tout brillant, si brillant que ses yeux en souffraient un peu, si brillant qu'en enlevant sa main du buffet, l'éclat du meuble n'était plus... hem... éclatant... 'Fin bon... lle avait faim, très faim... Sur la grosse table en bois, elle s'empara d'une pomme et détala dans les couloirs du château.
Revenir en haut Aller en bas
Tifenn
Les chieuses brailleuses
Tifenn


Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2007

les cuisines Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:30

La petite Tifenn, âgée de deux ans maintenant marchait sur la pointe des pieds vers les cuisines, en faisant le moins de bruit possible, sa petite bouille qui annonçait la connerie sur son visage. Elle se colla contre le mur extérieur de la cuisine et se risqua à passer sa tête dans l'entre bâillement de la porte pour analyser la situation actuelle dans les cuisines, et surtout pour voir quelle bêtise elle pourrait bien faire. Elles étaient vides, les cuisinières n'étaient, à priori, pas là. Comme une petite fouine, elle se mit à courir de ses petites jambes, tout droit vers le garde manger, son lapin nain la suivait de près en faisant des bonds derrière elle. Drôle de scène.
Elle ouvrit la porte du garde manger avec plusieurs essais car elle ne possédait pas encore la force d'une adulte. Une fois celui ci ouvert, elle se rendit compte qu'elle était bien trop petite pour atteindre toute cette nourriture donc traina un tabouret en faisant un bruit aigu : le bois qui raclait sur le dallage. Elle grimpa sur le tabouret, restant un moment les jambes battant l'air, trop petite pour y arriver seule, mais a force de volonté, elle se retrouva debout à essayer d'attraper ce qu'elle pouvait, renversant plein de bocaux qui s'écrasaient au sol dans un grand fracas. Elle ouvrit ceux qu'elle pu et mit ses mains dans le contenu pour ensuite se les mettre dans la bouche, se mettant de la confiture partout sur le visage. Elle goûta ainsi plusieurs confitures, il y en avait autant sur son visage que par terre, ainsi que des morceaux de verres, tout autour de son tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
Kaerañ
Baron Pengili. Intendant
Kaerañ


Messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 50
Localisation : Reoz

les cuisines Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:49

Kaerañ se rendait en cuisine afin de contenter un p'tit creux, "là"...
En se rapprochant de la cuisine, il entendit des bruits de verre brisé, de raclements et de portes de placards s'ouvrant, puis claquant.

Entrant dans la cuisine, il découvrit le spectacle de désolation provoqué par le petit bout de chou... Catastrophé par la bouille de la petite, il décida qu'après tout... lui aussi il pourrait en faire autant. Il s'assit donc au milieu du désordre et attrapa un pot de miel ainsi que du pain. qu'il était bon de se faire une telle orgie !

Revenir en haut Aller en bas
Tifenn
Les chieuses brailleuses
Tifenn


Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2007

les cuisines Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:40

Voyant quelqu'un entrer, elle eut un petit sursaut et préparait déjà un discours pour ne pas se faire punir. Lorsqu'elle vit Kaeran, sa nounou l'imiter, un grand sourire se dessina sur ses lèvres.

Nounouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !


Elle sauta du tabouret et atterrit sur les genoux, ça avait du faire mal mais elle ne s'en souciait à priori pas. Elle courra vers lui et lui sauta sur les genoux comme si elle était son petit lapin. Elle mit de la confiture partout sur les vêtements de Kaeran et sa figure restait toujours aussi sale.

Dis, Myrtillia pour son mariage elle veut me mecre une robe roze avec des rubants. Mais ché pour les pitites filles, et moi ze zuis pas une pitite fille, ze zuis un pitit garçon pas vrai?


Elle le regardait avec de grands yeux abasourdis par la bêtise de sa soeur, persuadée qu'elle avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kaerañ
Baron Pengili. Intendant
Kaerañ


Messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 50
Localisation : Reoz

les cuisines Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:17

Kaerañ se pourléchais les babines avec toute cette confiture !

Mais, alors là, que Tifenn croie qu'elle était une petite fille. Il aurait bien du mal à lui expliquer.


Mais pourquoi ne veux tu pas être une petite fille ? c'est très bien d'être une petite fille (ou une grande fille, d'ailleurs.) Regardes... Tu as de grands et jolis yeux, et grâce à eux, tu pourras obtenir tout ce que tu voudras des hommes. Tu est moins forte, certes, mais tu es aussi plus intelligente que beaucoup des jeunes garçons de ton âge... alors ne t'inquiètes pas, sois une gentille petite fille et tu verras qu'il y a plein d'avantages !
En attendant, pour obtenir tout ce que tu veux des hommes, il ne faudra plus avoir le visage tout barbouillé comme ça, ni être toute pleine de confiture... les hommes ils aiment pas faire des câlins à un petit cochon... tu es plus sale qu'un françois, enfin !

Tu sais quoi ? il me semble que nous devons nous en aller avant que ta forfaiture ne soit découverte... Lirya nettoiera tout, je n'en doute pas. et puis, on va aller se baigner dans la rivière, là bas, au fond du jardin ? d'accord ?


Vite vite, partons !!
Revenir en haut Aller en bas
Tifenn
Les chieuses brailleuses
Tifenn


Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2007

les cuisines Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:15

La petite plissa le nez et se dit qu'après tout, si tout le monde voulait qu'elle soit une petite fille, elle pourrait bien faire semblant de l'être. Mais elle trouvait bizarre l'histoire des yeux et des hommes, pendant quelques minutes, elle s'entraina a faire le gros yeux et trouvait ça plutôt ridicule, mais tant pis. Il lui avait dit aussi de se nettoyer la figure, elle attrapa un pan de sa robe et se débarbouilla avec, mine de rien.

Voilàààà !
Alors on y va à la rivière ?


Elle attrapa la main de sa nounou et le tira pour qu'il se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Lirya
Hôte
Lirya


Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2007

les cuisines Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:13

Lirya arriva gaiemement, la petite Janet sur les épaules. Elles avaient faim toutes les deux, et la cuisine était ma foi plutôt bien remplie. esquissant quelques petits pas de danse pour amuser Janet, chantant des chansons débiles parlant de grenouilles et de nounous pompettes, elle ouvrit délicatement la porte. Là, une scène de désolation l'accueillit.
-"AAAAAAH qu'est c'que c'est que ça !!!!!!!!!!!"
Lirya commença à se poser quelques questions...
-"Mais... qu'est qui s'passe ? Mais..."
Elle descendit Janet de ses épaules et l'assit sur un banc.
-"Tiens ma chérie, ne bouge pas, je vais te faire une petite tartine de miel"
Elle décida de faire comme si de rien était, parce qu'une cuisine ravagée, ça donne un charme après tout, et Kaeran lui expliquerait sûrement après, et, si ça se trouve, tout était normal.
Elle tendit la tartine à Janet.
-"C'est euh... normal tout ça hein ? On a rien vu, hein ? Tu y es pour rien n'est ce pas ?"
Lirya craquait littéralement devant la petite frimousse d'ange de l'enfant, même si au fond d'elle, elle savait qu'un monstre capable des pires cataclysmes sommeillait.
Revenir en haut Aller en bas
LaMome
Les chieuses brailleuses
LaMome


Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2007

les cuisines Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:24

Merci nounouuuuuuuuuuu !
Ze te zure c'est pas moi, moi z'était à la cave avec nounou Kaer mais y ma laisser tout deule pour voir ce que Tifenn elle faizait et il est po revenu !
Elle est bien décorée ta cuizine, on dirait ma chambre ... en pire.

En lancant sa derniere phrase Janet rigola de son joli rire d'enfant. Puis elle entreprit de manger sa tartine, mais le miel ça colle ... et sa coule. La petite en fit couler plein sur sa robe ... Nounou ne va pas être contente ...

Euh nounou, je peux avoir une autre tartine s'il te plaittttttttttt What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Onet
Serviteur



Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2007

les cuisines Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:22

Il fallait qu'il trouve Lirya. La Duchesse l'avait demandée... Il se dirigea donc vers la cuisine : une cuisinière ça se trouve dans les cuisines, logique !
Le valet poussa la porte des cuisines et... resta bouche bée. Cloué sur le seuil. Hypnotisé de stupéfaction. Tétanisé d'horreur. Bref, j'arrête ma liste, c'est assez explicite.


Qui... que... qu'a... Keskicespassé ? -dit très très vite-

Son regard se posa alors sur la gamine

Aaaaah la... la... petite... Elle... elle..
Revenir en haut Aller en bas
Tifenn
Les chieuses brailleuses
Tifenn


Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2007

les cuisines Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:57

La gamine se glissa discrètement dans la cuisine comme une petite souris et lorsqu'elle entendit qu'on accusait Janet pour ses bétises, elle dit d'un air tout innoncent.

Bah non ché pas elle, z'est Aziliz ... Han lala ché tout sale !
Revenir en haut Aller en bas
Yudanavel
Fantôme de ma moitié d'amour
Yudanavel


Messages : 77
Date d'inscription : 19/10/2007

les cuisines Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:49

Yud rigolait bien...cette petite il y avait un potentiel !

Ca lui donnait une idée...ou etait aziliz ?

Avant de partir à la recherche du serviteur elle decida de donner un coup de main...et d'un coup de baguette "spectrale", elle fit en sorte que les morceaux de verre s'empilent dans un chaudron, que les linges de sol nettoyent la confiture étalé par terre, que chaque bocal ouvert se referme et se range....

En quelques minutes, la cuisine rutilait...que c'etait pratique...!!

Elle ne regarda pas la tête des serviteurs, au risque de rigoler trop fort, et partie à la recherche d'Aziliz...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cuisines Empty
MessageSujet: Re: les cuisines   les cuisines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cuisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Menez :: Communs :: Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser