Duché de Menez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Menez

Duché de Menez en Bretagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Allées et venues de la Dame de Laurenan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merlinne
Itron Lanreunan
Merlinne


Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2007

Allées et venues de la Dame de Laurenan Empty
MessageSujet: Allées et venues de la Dame de Laurenan   Allées et venues de la Dame de Laurenan Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:30

Merlinne avait fait le trajet à cheval jusque chez sa double marraine et vassale.
Ca allait tout de même plus vite qu'en calèche et en plus, sa présence avait été demandée ou plutot, exigée rapidemment.

Elle descendit de son cheval et scruta les alentours.
Pas mal la bicoque se dit-elle.

Elle attendit que quelqu'un se présente à elle histoire de pas forcer l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Onet
Serviteur



Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2007

Allées et venues de la Dame de Laurenan Empty
MessageSujet: Re: Allées et venues de la Dame de Laurenan   Allées et venues de la Dame de Laurenan Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:55

Il grommellait. Quelle idée avait eu la Duchesse... Vérifier les réserves de chouchen des gardes... Bien sûr qu'ils avaient assez à boire ces fainéants ! Il fallait qu'il traverse toute la cour. Dans le froid. Dans la neige. Bon d'accord la neige il y en avait pas beaucoup, mais il faisait quand même un froid de cochon ! A moins que l'on ne dise de poule... ou bien de chien... bref il ne savait plus, tout ça pour dire qu'il faisait froid !
C'est en poussant un soupir de soulagement qu'il rentra dans le corps de garde.
Une... une dame... mais où étaient ces ivrognes ?? Encore en train de roupiller quelque part !! Il va falloir qu'il en touche deux mots à la Duchesse, afin que ces incapables soient remplacés !


Madame... A qui ai-je l'honneur ? Je suis Onet secrétaire de la Duchesse de Mené. Puis-je vous être utile...?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Itron Lanreunan
Merlinne


Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2007

Allées et venues de la Dame de Laurenan Empty
MessageSujet: Re: Allées et venues de la Dame de Laurenan   Allées et venues de la Dame de Laurenan Icon_minitimeDim 16 Déc - 3:23

Merlinne avait eu peur de devoir patienter dans les courants d'air pendant des heures. Elle entendit enfin quelqu'un arriver au moment ou elle meme allait se décider à entrer sans personne pour la guider.

- Demat Messire ravie de voir enfin quelqu'un! C'est qu'il ne fait guère chaud et que la route n'a pas aidé à me réchauffer! Je me présente. Merlinne Pibrac, Dame de Laurenan, Maire de Saint Brieuc. Je suis donc vassale de votre Duchesse et je suis là sur sa demande.

Merlinne fit un grand sourire au secrétaire. Elle se réjouissait d'enfin rentrer se mettre au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Onet
Serviteur



Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2007

Allées et venues de la Dame de Laurenan Empty
MessageSujet: Re: Allées et venues de la Dame de Laurenan   Allées et venues de la Dame de Laurenan Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:40

Entrez, ma Dame, entrez... Vous trouverez chaleur dans la salle des vassaux.

Je vous prie de m'excuser mais du monde se presse à l'entrée et je me dois de les accueillir...

S'éclipse en faisant une révérence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allées et venues de la Dame de Laurenan Empty
MessageSujet: Re: Allées et venues de la Dame de Laurenan   Allées et venues de la Dame de Laurenan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allées et venues de la Dame de Laurenan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Menez :: Archives :: Archives du mariage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser