Duché de Menez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Menez

Duché de Menez en Bretagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quand est ce que l'on mange ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LaMome
Les chieuses brailleuses
LaMome


Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2007

Quand est ce que l'on mange ? Empty
MessageSujet: Quand est ce qu''on mange ?   Quand est ce que l'on mange ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:04

Janet avait très faim. Son ventre gargouillait depuis longtemps, déjà. Elle fit interruption dans la cuisine (trop propre à son goût).

Ehooo ya kekun ? N'ai faim moi !!

Janet attendit quelques instants en guettant une réponse.

... Youou ....
Bon ben ya personne, c'est que z'ai le droit de me servir toute zeule...
Voyons où c'est qui z'ont ranzé mon miel.

Janet tira de toutes ses petites forces pour ouvrir la porte d'un buffet.
La porte s'ouvrit avec beaucoup de difficultés et un horrible grincement ...


ssssssschuttttttttttttt faut pas faire de bruit la porte ...

Et la miracle !! Plein de pots de miel. Janet s'en donna à coeur joie. Elle gouta à tous les pots pour trouver celui qui était le meilleur....
Evidemment c'était celui là : le miel au chouchen...
Une Janet toute pleine de miel bien collant traversa la cuisine en quête d'un petit morceau de pain pour nettoyer le pot qu'elle portait sous ses petits bras. Derrière elle s'étalait une longue trace de miel qui faisait à peu près le tour de la cuisine. On pouvait suivre le petit monstre à la trace...
Janet ne trouvant pas son bonheur décida de continuer avec ses doigts. De toute façon c'est bien connu le miel est bien meilleur comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Lirya
Hôte
Lirya


Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2007

Quand est ce que l'on mange ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est ce que l'on mange ?   Quand est ce que l'on mange ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:02

Lirya commençait à paniquer, vraiment. Elle était cuisinière tout de même. Mais très faignante, aussi. Mais cuisinière avant tout. Quoique... Elle décida d'aller fair eun tour aux cuisines, qu'on l'y voit, à défaut d'y faire quelque chose. Elle rentra, et, ôôô, misère et stupéfaction, un microbe gluant jaunâtre se traînait sur le sol. Un microbe ? non, une...grosse limace... La traînée luisante derrière elle en était la preuve...
-"Seigneur..."
Elle ferma les yeux quelques instants. Que faire... Partir, vite, dire qu'elle était malade, qu'en réalité, la cuisine et elle, ça faisait cinquante-douze, que la petite lui avait échapper, que Kaeran lui avait dit qu'il s'occuperait de Tiffen... Mais... Était-ce Tiffen ? Ou Janet ? Laquelle des deux était-ce bon sang...
-"Doux Aristote..."
Courir, loin, tant pis pour les jolis draps blancs, tant pis pour la chambre sans courant d'air... Non non non, elle devait se prendre en mains, elle avait dix-sept ans tout de même, oh ! Son regard se porta sur la fenêtre... Suir l'enfant... La fenêtre... L'enfant... Quelle tentation... Non, non ça ne se faisait pas, que penserait Dame Juallia ? Oh, un sentiment de délivrance sans doute. En toute lâcheté, comme il se doit, elle s'adressa à Tiffen, ou Janet, la quelle était-ce ...
-"Ja...euuuh... Ti... Ma petite, que fais tu la toute seule ? C''est très mal ce que tu fais ! Que va penser Dame Juallia ! Elle va me passer par la fenêtre ! C'est ça que tu veux ? Ça serait, stupide... Tu n'aurais plus d'histoire qui fait peur le soir, on ne jouerai plus à cache cache ... Viens ma chérie, je vais nettoyer tout ça et tu vas m'aider !"
Elle se sentait très fière d'elle, l'enfant semblait presque attentive à ce qu'elle disait. Elle se dirigea vers le meuble du fond et en sorti un balais tout de paille faitu. Elle en sortit aussi un bout de toile grossière et la donna à l'enfant.
-"Tiens, enlève le miel que tu as partout et frotte par enlève le gros de ce qui est par terre."
Lirya rangea les différents pots de miel, et essaya d'enlever les tâches de miel
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand est ce que l'on mange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Menez :: Communs :: Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser