Duché de Menez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Menez

Duché de Menez en Bretagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une petite famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myrtillia de Dénéré
Fille adorée
Myrtillia de Dénéré


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2007

Arrivée d'une petite famille Empty
MessageSujet: Arrivée d'une petite famille   Arrivée d'une petite famille Icon_minitimeJeu 13 Déc - 3:08

Un attelage portant les couleurs de Couesmes se stoppa net dans la petite cour.

Quelque jours auparavant Tithieu etait Remonté d'Anjou pour recupérer la jeune blonde a Rennes avant de la mener en terre de Mené

Un cochet, mal abile, descendit et ouvrit la porte du carosse prenant soin de faire descendre les demoiselles qui se trouvaient a l'interieur... il ne lui serait pas venu a l'idée d'aider le ronchon, encore present dans la caleche, a descendre... bien trop risqué pour lui.

Myrtillia, épuisée, mais heureuse d'etre arrivée a destination sans soucis, attrapa la main de sa fille en lui souriant.


Voila !!! On est chez mamie.
Tu vas pouvoir rejoindre tes jeunes tantes
Evite quand meme de faire tourner en bourique les gens de maison tu seras gentille.
.

Elle regardait Tithieu qui, a peine le nez sortit de la caleche, commencait a scruter les lieux pour trouver quelconques defauts a la batisse... se retenant de rire de la mauvaise habitude de son futur epoux, elle fit mine d'etre exaspérée d'attendre qu'il se decide a les rejoindre.

Dans quelque jours, le domaine se remplirait de monde venu de Bretagne, comme d'Anjou et d'ailleurs.
C'est maintenant qu'il fallait profiter d'un peu de calme et de se reposer un peu.
Se reposer, quelle idée !!!! Comment se reposer quand les nerfs sont a fleur de peau... a quelque jours du mariage.
Elle esperait que tout ce passe pour le mieux, chassant les idées désagréable de sa tete dans un profond soupir.
Apres tout, c'est sa mere qui avait organisé le mariage. Il ne devrait y avoir aucun probleme...quoique, au vue de la liste des invités les evenements incontrolés ou incontrolables n'etaient pas a exclure.

Myrtillia admirait la batisse et l'etendu du domaine, qu'elle soupsonnait immense, la laisser penser qu'il y aurait de forts belles balades a faire si le temps le permettait.

Quand, les gargouillis, grondant en son estomac, la rappellerent a la realité, elle se mit a tapoter du pied pour marquez son impatience.
Revenir en haut Aller en bas
jaenaelle
Hôte



Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2007

Arrivée d'une petite famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite famille   Arrivée d'une petite famille Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:18

Je tenais lla main de moman très fort, impressionnée par le chateau. La cour me semblait très grande mais quelle joie de pouvoir enfin sortir et se remuer un peu, le voyage ne m'avait pas du tout épuisée cette fois. L'exitation du prochain mariage sans doute. Je repérais déjà tout les endroits que j'allais pouvoir visiter. Mes yeux pétillait à l'idée de tout ce que j'allais pouvoir faire avec mes cousines dans cet immense chateau.....
Je voyais moman s'impatienter car papa trainait dans le carosse comme il en avait l'habitude. Je souris à Moman et lui murmurais :


allez moman c'est pas grave, il va venir tu le sais, j'ai l'impression parfois qu'il aime te faire patienter.....

J'éclatais de rire en voyant la tête de moman.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillia de Dénéré
Fille adorée
Myrtillia de Dénéré


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2007

Arrivée d'une petite famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite famille   Arrivée d'une petite famille Icon_minitimeVen 14 Déc - 2:49

commencant a perdre reelement patience et ayant reelement la dalle, elle tira un peu la main de sa fille avancant vers les serviteurs

Ton pere se debrouillera seul ...

Noz vat messire

Vueillez dire a la duchesse que sa fille et sa petite fille sont arrivée et nous mener dans nos appartements s'il vous plait.

Elle soupira un bon coup puis lachant la main de sa fille elle enroula son shalle autour d'elle il commencait a se faire frais...

Elle se baissa et reajusta en le fermant le manteau de sa puce
Revenir en haut Aller en bas
Juallia de Dénéré
Dukez Menez
Juallia de Dénéré


Messages : 142
Date d'inscription : 25/09/2007

Arrivée d'une petite famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite famille   Arrivée d'une petite famille Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:14

*Elle courait partout. Elle avait du mal à savoir où elle (en) était... Mais elle s'en sortirait ! Plus que 3 jours ! Et elle n'avait toujours pas fini sa robe...! Le menu, le menu, où en était la cuisinière avec le menu ?... Madame la Duchesse !... Quoi Madame la Duchesse ? Elle est occupée Madame la Duchesse, ça ne se voit pas ?!... Comment, ma fille attend dans la cour ? Mais vous ne pouviez pas me le dire avant bougre d'abruti ?!


C'est une Duchesse un peu énervée et échevelée qui débarqua dans la cour.*


Ma fille ! Ma petite fille !
Heureuse de t'accueillir à Menez, Jae ! Et toi, ma fille, tu sembles aller mieux !
*les embrasse toutes deux*
Mais vous avez l'air de mourir de froid, entrez !
Revenir en haut Aller en bas
https://menez.forums-actifs.com
Myrtillia de Dénéré
Fille adorée
Myrtillia de Dénéré


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2007

Arrivée d'une petite famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite famille   Arrivée d'une petite famille Icon_minitimeSam 15 Déc - 6:02

Embrassant sa mere et en parlant se sa fille

oui j'ai amener ma petite pestouille et mon fiancé

Ou c'est peut etre lui qui m'a amener...

Et oui je commence a avoir tres frais, la nuit tombe tres vite en ce moment


Puis rougissant

Et on a un peu faim aussi je crois ... Il y a titi dans la caleche peut etre serait il bon de le reveiller ...

Elle eclata de rire en enroulant son shalle autour d'elle

Enfin, je suis heureuse d'etre arrrivée, et de me retrouver un peu en famille
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Hôte
Tithieu


Messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2007

Arrivée d'une petite famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite famille   Arrivée d'une petite famille Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:23

L'homme estait resté un instant à la marche de la calèche,songeur,contemplant d'un oeil critique,presque mauvais la nature et l'archtecture alentour,tandis que sa fiancée et sa fille adoptive s'en allaient vers il ne savait où,en queste probablement d'un peu de chaleur,de confort et de réconfort après ce long et fastidieux voyage en calèche.

Lui ne semblait pas décidé.Du haut de toute sa puissante ossature,sa balafre ornant fierement son faciesse,il observait encore le castel,toisant les gardes sur le promenade,jaugeant d'un oeil blasé l'endroit où se dérouleraient ses épousailles.
Il avait faict mauvais voyage,et son humeur en avait patis.Malgré la présence apaisante de sa future et de leur enfant,le plaisir qu'il avait pris à les admiré des heures durant,il lui semblait impossible de décrocher un sourire.

Il se laissa finalement tomber,ses chausses souillé par le sol crasseux lui arrachant un grognement,une injure proférée dans la barbe qu'il n'avait pas.Le cocher vint à lui,"foutu cocher" pensait-il.Pilote de cette calèche de malheur,d'un inconfort scandaleux à qui il devait le mal de dos dont il souffrait à présent.

Il repoussa d'un regard assassin l'homme,déclinant l'aide offerte.Se dirigeant ensuite vers les deux femmes de sa vie,qui désormais échangeaient des banalitées avec la belle Juallia.Il pressa le pas,la maistresse des lieux estait venue les accueillir en personne,celà atténuait son courroux car pour lui,sa présence lui épargnerait l'imbécilitée des servants du chasteau et lui permettrait d'avoir plus aisément et plus rapidement accès à un quelconque alcool.

Arrivant auprès du petit groupe,il servit un sourire de circonstance à sa belle mère,suivit d'une légère révérence.Il estait malgré tout heureux de la voir,elle avait qui il entretenait un lien privilégié,qui avait toujours esté pour lui disponible,malgré ses sautes d'humeur constante et imprévisible qu'elle subissait sans en avoir le devoir,le gratifiant mesme de ses claques miraculeuses,remède des plus efficace à sa mauvaise humoeur.


Ravi de vous revoir Duchesse,vous estes plus belle que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Yudanavel
Fantôme de ma moitié d'amour
Yudanavel


Messages : 77
Date d'inscription : 19/10/2007

Arrivée d'une petite famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite famille   Arrivée d'une petite famille Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:24

Yud sort à la suite de tout ce petit monde...crasseuse...

Elle n'avait qu'une envie prendre un bain, se vetir correctement (mais pas avec la robe que mymy lui avait prévu pour les noces... Arrivée d'une petite famille Kopfschuettel )...Elle regarde autour d'elle ...chaton n'est pas là...

Elle embrasse du bout des levres sa moitiée


Bonjour ma juaaa !!! je file...me laver! je te retrouve dans tes appartements ensuite ...! enfin apres avoir vu chaton si il est dans le coin...

Un regard à Tithieu ...
hé la balafre! on sourit et on est joyeu s'il vous plait !

Elle s'approche et lui murmure deux trois petits mots...il sourit...


Revenir en haut Aller en bas
Juallia de Dénéré
Dukez Menez
Juallia de Dénéré


Messages : 142
Date d'inscription : 25/09/2007

Arrivée d'une petite famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite famille   Arrivée d'une petite famille Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:36

*Elle n'eut pas le temps de répondre à sa moitié : Elle était déjà partie...

Remise de sa surprise, elle accueillit Tithieu d'un sourire :*


Ah ben voilà, pas besoin de le réveiller... Degermat e Menez mon adorable futur gendre !

*Puis voyant que Jaenaelle grelottait :*

Venez vous mettre au chaud dans le petit salon ! Je ferai servir à manger et boire !

*Elle prit sa petite fille par la main et l'entraîna vers l'intérieur du château, ne doutant pas que sa fille et son futur beau-fils les suivraient*
Revenir en haut Aller en bas
https://menez.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une petite famille Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite famille   Arrivée d'une petite famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une petite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Menez :: Avant-corps :: Petite Cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser