Duché de Menez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Menez

Duché de Menez en Bretagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 "Le Jour J"

Aller en bas 
+51
Alesius de Montfort
Toyane
xavierlaurent
meriadoc
RoseAline
Alapage.com
gerfried
La buse
mononoke
Rosebudy
Lorenz de Dénéré
womack
Amra de Penthièvre
Mat
Mère Verty
De Louvelle
crokie
Captainpoulet
ZupperMike
guillaumetell
DameBlondeur
Elfyn de Montfort
Aziliz
Albéric
Gomoz A. de Penthièvre
Nolen
Merlinne
Myrtillia de Dénéré
Patity
Tithieu
Vadikura
batti2b
Niss
Chabinne d'Angers
LaMome
killdragon
Chimera
Tifenn
Yudanavel
aldec
jaenaelle
joffrey
Alieniore
Père Clodeweck
kilia
Chacha De Guérande
Marquise Neñvael
Flandria
lusiana
Jaelle000
Juallia de Dénéré
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Patity
Hôte



Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:34

Patity, auprès de sa sœur Kiki, suivait la cérémonie. Emue, elle l'était, bien plus qu'elle ne l'aurait voulue. Mymy devenait sa cruche de nièce, Titi restait son crétin de neveu...Unis, ils l'étaient depuis fort longtemps. Ce mariage n'était que formalité.
Elle regarda les mariés, ils étaient jeunes, beaux et heureux. Ils avaient toute la vie devant eux.
Son regard se porta sur un homme, son homme.


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolen
Hôte
Nolen


Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:36

Nolen, toute étourdie, relève ses éternelles mèches de cheveux qui lui voilent les yeux. Elle entend Tifenn qui veut rentrer chez elle, dans sa chambre. C'est peut-être mieux vu qu'elles ont rien suivi du mariage. Elle tortille ses doigts et observe les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Tifenn
Les chieuses brailleuses
Tifenn


Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:37

Elle regarde son jouet en faisant une petite mine boudeuse et en se frottant les yeux.

Ze zuis fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
kilia
Hôte
kilia


Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:38

Kilia chercha du regard Victoire qui avait du rejoindre des copines.
Elle vit au passage une petite gourde traîner et avec un petit sourire la déroba des mains de son propriétaire. Elle avait besoin de reprendre des forces et après deux bonnes gorgées avait repris un teint plus rosé.

Son Fils était un homme marié...lorsqu'elle comprit cela elle ne pu s'empêcher de dire:

OH!....MON...Dieu!

Et s'enfonça dans sa chaise, en regardant tous les enfants bouger de droite et de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillia de Dénéré
Fille adorée
Myrtillia de Dénéré


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:38

regarde la buse et l'entend lacher son cri strident

Oiseau de malheur tu es de bonnes ogures... ravie de te voir parmis nous pensa t elle ... on picolera a ta santé ou non santé
Revenir en haut Aller en bas
batti2b
Hôte
batti2b


Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:38

Rejoint Crokie

Allez hop un suppo et au lit ! Tu t'en charges?
Revenir en haut Aller en bas
Yudanavel
Fantôme de ma moitié d'amour
Yudanavel


Messages : 77
Date d'inscription : 19/10/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:39

Le moment était crucial....

Yud etait émut, à double titre...


Revenir en haut Aller en bas
gerfried
Hôte



Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Craon

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:39

Un hurlement suraigu vint rompre la quiétude de la noble et vieillissante assemblée de notables endimanchés.

- VIENS ICI MISERABLE AVORTON DEGENERE OU JE TE TRANSFORME EN PATE !

Une boule de poils crasseuse rentra à toute vitesse dans l'église, bousculant l'assistance, poursuivie par un fou furieux en harnois, qui brandissait une hache double.

- TU L'EMPORTERAS PAS AU PARADIS CHENAILLE !

L'immonde bestiole couverte de boue vint se réfugier en piaillant sous les jupes d'une des filles d'honneur. Le fou furieux s'arreta alors près de la victime désignée.

- AH-HA ! C'en est fini de toi maroufle !

Gerfried de Vilshofen se prépara et d'un coup fulgurant, plongea vers sa proie. Le ragondin tenta vainement de fuir en passant sous la jarretière mais tomba sur le Craonnais.

- Bien ! Voici l'anneau ! Enfin... euh... ben il est là-dedans !

"Le Jour J" - Page 5 Alliancemymych4


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com
Hôte
Alapage.com


Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:41

Alapage regardait la cérémonie, rêvassant à ce que pourrait être le sien bien qu'elle n'ai jamais voulu se marier... Assiter à un mariage la faisait toujours envier le sort de la mariée.
Elle laissa son regard parcourir l'assemblée pour la première fois depuis le début de la cérémonie et aperçu des têtes qui lui étaient familières malgré le nombre de personnes qui lui étaient inconnues... Décidément pourquoi elle était venue seule à ce mariage... Elle aurait été tellement mieux au bras de Corw' à ce moment où l'amour était si présent...
Revenir en haut Aller en bas
crokie
Hôte
crokie


Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:42

Un sourire étira ses lèvres en voyant la petite se frotter les yeux au moment même où un homme le rejoignait et lui demandait s'il se chargeait de l'emmener se coucher. Ses yeux se posèrent sur Nolen, puis revinrent dans ceux de Tifenn qui semblait fatiguée.

Bon je veux bien l'emmener se coucher, mais je suis pas nounou hein ! C'est par où sa chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifenn
Les chieuses brailleuses
Tifenn


Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:44

Elle descendit de ses bras, attrapa sa main et se dirigea vers la sortie en regardant si Nolen la suivait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nolen
Hôte
Nolen


Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:44

Nolen fronce les sourcils lorsque le vilain papa Batti parle d'un truc qu'elle déteste. Hého, c'est hors de question qu'on touche Tifenn pour lui enfoncer un suppo ! Elle cherche des yeux Tifenn et elle se questionne si elle doit suive ou non.
Revenir en haut Aller en bas
batti2b
Hôte
batti2b


Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:44

Je crois que c'est là où ça pue, t'as qu'à suivre l'odeur Wink (répondant à Crokie)
Revenir en haut Aller en bas
Père Clodeweck
Hôte
Père Clodeweck


Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: mariage   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:45

Le pére Clodeweweck, attendit que le chasseur de ragondin eut dépecé et vidé sa bestiole pour récupérer l'anneau....puis s'adressa aux mariés.

Je vous prie maintenant de bien vouloir vous passer mutuellement ces anneaux au doigt.

Allez....
Revenir en haut Aller en bas
RoseAline
Hôte
RoseAline


Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:46

RoseAline et Ice entrèrent enfin dans la chapelle où la cérémonie était déjà bien avancée. Sans faire de bruit, ils allèrent s'asseoir sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
jaenaelle
Hôte



Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:47

J'avais entendu mes parents se dire tout l'amour qu'ils se portaient et échanger leurs voeux. Mes yeux ne quittaient pas leur couple. Ils me semblaient les parents les plus aimant du monde. J'attendais avec impatience la suite de la cérémonie. Je commençais a avoir faim et soif. L'odeur du chouchen renversé sur les jumelles me montaient au narines et j'espérais bien choper un verre ou deux après la cérémonie....
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillia de Dénéré
Fille adorée
Myrtillia de Dénéré


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:47

Myrtillia remercia sa tante alié et repris l'anneau que l'eveque lui tendit

Elle attrapa la main de sa bouille d'maour et glissa l'alliance a son anulaire en lui murmurant un doux je taime.

Elle tentait de contenir son emotion regardant de droite et de gauche afin de ne pas laisser couler une larmes ou deux..


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crokie
Hôte
crokie


Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:47

Le jeune homme adresse un clin d'oeil à Batti et se laisse entrainer par la petite, faisant un signe de tête à Nolen pour qu'elle les suivent, reniflant discrètement pour reconnaître l'odeur de la chambre avec un petit sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Nolen
Hôte
Nolen


Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:50

Toute contente de voir qu'elle peut suivre Tifenn et monsieur Eikorc, elle file.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Hôte
Chimera


Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:52

Elle observait la scène. De la joie et du bonheur... enfin... Elle serra sans s'en apercevoir la main de ZupperMike dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Hôte
Tithieu


Messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:52

Il bondit lorsque le vacarme vint perturber la torpeur méditative ambiante.Observant la scène,il finit par distinguer Gerf et une étrange petite chose dont il ne désirait mesme pas savoir le nom.Son visage Balafré se fendit d'un sourire et il servit un clin d'oeil à son vieil ami,admirant l'effort qu'il avait faict pour se trainer ici.

Le calme revenu,il prit des mains de Courcelles l'anneau pour lequel il avait débourser une vraie fortune puis se tourna vers sa dulcinée et s'adressa à elle en ces mots.


Mon amour,cet anneau scintillant,accepte le en gage de mon amour.Il sera la maillon fort de la chaine que nous formons et que viendra complêter nostre future engeance...

Il la lui glissa au doigt,la fixant d'un regard intense,ému et souffla d'une voix audible d'elle seule:

Je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Mère Verty
Hôte
Mère Verty


Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:54

L'abbesse descendit deux marches pour s'approcher des mariés.
Elle prit la main de la future épousée et la mit dans celle de celui qui allait partager sa vie.
Elle tendit elle même ses deux mains au dessus de celles jointes des futurs époux,sourit et s'adressa au Très haut:


-Que ta grâce oriente
les pensées et les actions des époux
vers le plus grand bien de leurs famille.
-Que les jeunes générations
trouvent dans a famille un soutien inébranlable
qui les fasse croître dans la vérité et dans l'amour.
-Que l'amour, affermi par la grâce du sacrement,
soit plus fort que toutes les crises familiales.
-Que l'amour du Très haut, votre amour
vous aide à affronter toutes les épreuves dans l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
aldec
Hôte
aldec


Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:54

Aldec regarda sa femme au moment ou les anneux allaient être échangés.

Il sourit en regardant Mymy, un peu envieux.

Il se revit des mois en arrière, à ses cotés, au coté de ses frères et soeurs d'armes qui avaient officiés pour les unir.

Jamais il n'oublierait ce moment.

Jamais Mymy n'oublierait ce moment, il en était persuadé et son choix serait le meilleur, il le savait maintenant.

Aldec prit la main de sa femme, chercha son alliance et la tourna doucement entre ses doigts.

Il chercha Yud du regard et lui fit un sourire. Sans elle, il ne connaitrait pas ce bonheur aujourd'hui.

Aldec regarda Mymy et se dit qu'elle avait vraiment de la chance aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Père Clodeweck
Hôte
Père Clodeweck


Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Mariage   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:57

Le père Clodeweck reprend

Que ces anneaux que je béni…..soient le symbole de votre attachement l’un à l’autre, attachement qui je le rappelle doit demeurer comme il est dit indissoluble sachant que ce qui est uni au nom du Très Haut ne peut être dissout sur cette terre.

L’évêque regarda les époux et repris la parole.

Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage

Vous pouvez vous embrasser


Après ces mots, le père Clodeweck invita les témoins à venir signer le registre des mariages, après les mariés, puis pour faire bonne mesure et parce qu’il en avait envie leur indiqua le livre souvenir de l’église et invita toutes les personnes présentes à faire état de leurs qualités littéraires en laissant un message d’amitié de sympathie et d’amour aux mariés.

La cérémonie se termine alors dans la joie la plus profonde
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz de Dénéré
Hôte
Lorenz de Dénéré


Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2007

"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:57

Léger remue ménage vers les bancs où se trouvaient les p'tites soeurs. Lorenz sourit en voyant Tifenn suivre avec sa sagesse à elle, le sieur Crokie. Les retrouvailles sont parfois surprenantes.

Psssssst! T'tite cousine! Fausse lui compagnie dès que tu peux et rejoins moi...

Constatant que sa p'tite s... cousine sentait fortement le chouchen et voyant l'état de sa robe, elle lui chuchota:

J'te montrerai comment se servir de cet alcool autrement...

Clin d'œil, sourire et elle se recentre sur la cérémonie qui touche maintenant à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Jour J" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Le Jour J"   "Le Jour J" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Jour J"
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Menez :: Dehors... :: Chapelle Saint Brieuc et Saint Yves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser