Duché de Menez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Menez

Duché de Menez en Bretagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Anoblissement de Kaeran et Saroumane

Aller en bas 
AuteurMessage
Juallia de Dénéré
Dukez Menez
Juallia de Dénéré


Messages : 142
Date d'inscription : 25/09/2007

Anoblissement de Kaeran et Saroumane Empty
MessageSujet: Anoblissement de Kaeran et Saroumane   Anoblissement de Kaeran et Saroumane Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:36

Citation :
Moi, Juallia de Dénéré, Dukez Menez, Baronnez Karozh ha Korle, Itron Sant Albin an Hiliber,
Conformément aux articles 425-1 ("Le noble peut dans les limites de son domaine et du droit, Octroyer terre et titre à la personne de son choix.") et 411-3 ("L'octroi du titre de baron nécessite un contrôle de conformité, en cela qu'il ne peut être refusé que si le bénéficiaire ne répond pas aux critères suivants : avoir servi la Bretagne et point seulement sa localité, avoir réalisé un haut fait ou un labeur de longue haleine faisant apparaître un mérite, être citoyen breton depuis au moins trois mois et être propriétaire. Ainsi il ne sera pas besoin de voter sauf si un noble met en cause la conformité de l'anoblissement.") du Grand Coutumier ;

Déclare à ce jour :
- Octroyer la baronnie de Penguily, sise sur les terres de Menez, au Sieur Kaerañ de Haffont. Il peut désormais, dès le serment prononcé, porter le titre et la couronne de Baron Pengili et arborer le blason correspondant.
- Octroyer la baronnie d'Ereac, sise sur les terres de Menez, au Sieur Saroumane. Il peut désormais, dès le serment prononcé, porter le titre et la couronne de Baron Erieg et arborer le blason correspondant.

Tous deux répondent aux critères demandés par l'article 411-3 : Ils sont propriétaires et citoyens depuis plus de trois mois. De plus leurs actions sont bien au service de la Bretagne et non seulement de leurs localités, respectivement Rieux et Brest.
Le Sieur Kaerañ occupe depuis quelques mois maintenant la charge de bourgmestre de Rieux. Lors des menaces françoises sur la ville, il a été très réactif et a aidé à l'organisation de la défense et de la communication à la population. Il sert également la Bretagne en tant qu'ambassadeur au Sussex et en tant que major chez les Gouez Reoz.
Le Sieur Saroumane, quant à lui, est Lieutenant des Louarned de Brest. Je ne peux que le féliciter pour la gestion de sa garnison, surtout pendant ces mois de guerre. Mais il travaille aussi pour le Duché, en tant que diplomate, puisqu'il est ambassadeur au Périgord Angoumois.

Je ne vois donc aucun obstacle à leurs anoblissements et espère que la Cour aura la même vision que la mienne.

Par cette même missive, j'annonce que je fais le Sieur Kaerañ Intendant de mes terres, et le Sieur Saroumane Chef de ma Garde.

E Roazhon d'ar Yaou 10 a viz Mae 1455
Juallia de Dénéré
Dukez Menez
Baronnez Karozh ah Korle
Itron Sant Albin an Hiliber

Anoblissement de Kaeran et Saroumane Jualliajaunehx4
Revenir en haut Aller en bas
https://menez.forums-actifs.com
 
Anoblissement de Kaeran et Saroumane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anoblissement de Lisia
» Anoblissement de Yudanavel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Menez :: Aile Sud :: Salle d'enregistrement des documents officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser