Duché de Menez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Menez

Duché de Menez en Bretagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le banquet

Aller en bas 
+32
guillaumetell
Nolen
Merlinne
micki
Patity
Yudanavel
Niss
Jaelle000
Kaerañ
Alesius de Montfort
Marquise Neñvael
*Lysamaelle*
Chacha De Guérande
Toyane
Alieniore
Chimera
Captainpoulet
Mat
meriadoc
Lorenz de Dénéré
Aziliz
gatimasse
lusiana
Tithieu
kilia
Mère Verty
xavierlaurent
Père Clodeweck
killdragon
Myrtillia de Dénéré
Chabinne d'Angers
Onet
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myrtillia de Dénéré
Fille adorée
Myrtillia de Dénéré


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:56

Mymy souriant a son frere ....

Voila un beau cadeau ... non pas le tonneau mais les paroles d'affections ...

Ou a tu mis notre futur pondeuse ?


Viens j'ai tant de monde a te presenter
Revenir en haut Aller en bas
lusiana
Hôte
lusiana


Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:59

Avisant que pour une fois sa mere s'etait montrée raisonnable et avait trouvé de quoi s'asseoir, Lusiana sourit, soulagée. Elle salua Killdragon, trinqua, et sourit à la neveziad à qui elle avait soufflé le plaisir d'offrir à boire à l'archidruide, et chercha des yeux son cavalier pour aller le rejoindre. Au passage, elle glissa un murmure à l'oreille de sa cousine:

le rouge...


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captainpoulet
Fils chéri



Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:00

hhhhhhhhhhhhhhheuuuuuuuuuuuux ma poulette n'est pas tres loin, je te suit ou tu voudra et puis les bébé ca grouille dans ce chateau entre ceux qui sont nés et ceux a venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Hôte
Mat


Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:02

Tout à coup, le vieux bonhomme fut assailit par les gens ( Shocked ). Meriadoc s'était retourné peu après l'intervention de Myrtillia, presque au même moment qu'arrivait Lusiana l'ovate, sa jeune Dénéré... L'ancêtre bisa ses dames et salua chaleureusement Meriadoc.
Puis, la foule toujours grandissante apporta son lot de personnes à remercier et à saluer. Mat fit donc une bise tendre à sa protégée, et se laissa glisser avec un regard amusé sur les convives.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillia de Dénéré
Fille adorée
Myrtillia de Dénéré


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:05

Sert un verre a kill le remerciant et lui presente son dug de frere ...

Poulet je te presente Killdragon de montfort toxandrie mon cousin par allaince maintenant tres bon avocat ...

Arf les bébés a venir m'en parle pas ...

Titi a deja des projet pour me faire grossir ...


Puis un peu plus bas ...

Mais je vais avant profiter de ma nuit de noces

Puis se retournant vers Kill

Mon kill merci d'etre venu, d'autant plus sans ta moitié possessive ... ca fait plaisir de te voir toi mon confidant ...

Puis regardant sa tante

DU CHOUCHEN ET UN FAUTEUIL POUR LA DUCHESSE DE LEON siou plait ...


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toyane
Hôte
Toyane


Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:07

Toyane, en compagnie sa promise et de la petite Aënaelle, alla féliciter les nouveaux mariés.

Noz vat. Je vous félicite et vous souhaite tous mes voeux de bonheur.

Toyane leur fit un grand sourire et Marquise les félicita à son tour.

Le jeune homme s'excusa auprès du couple puis chuchota à l'oreille de Marquise


Excuse moi mon amour, je te laisse avec tout le monde. Tu me connais hein?... Je t'aime.

Il déposa un baiser à la femme qui fait battre son cœur puis s'agenouilla devant Aënaelle et lui fit un bisou sur son front et lui sourit. Il se releva et s'inclina légèrement devant les mariés.

A plus tard.

Le jeune du Puiset sourit et s'éloigna vers le buffet. Il prit un verre et se cala dans un coin tout en buvant tranquillement son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha De Guérande
Hôte
Chacha De Guérande


Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:07

Cha sursauta en entendant le mot "pondeuse" puis "poulette", elle leva les yeux au ciel. Elle aurait mieux fait de s'abstenir ce jour là, les enfants l'effrayait tant.Quoique la jeune mariée était bien occupée elle s'approcha d'elle en sourant.

Touts mes félicitations à toi et à ton époux.


Apercevant Chiméra, laissant son aimé aux bons soins de sa soeur,et elle se dirigea vers son amie aux cheveux de feu. Elle lui fit une grosse bise.
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Hôte
Tithieu


Messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:10

La main posée au creux des reins de sa belle,il observait l'assemblé,silencieux,un léger sourire ornant son visage tandis que gorgée après gorgée il vidait son verre.Il saluait ça et là ses convives,de signes de teste ou de révérences discrètes,gratifiant d'un clin d'oeil les quelques amis proches qui avaient faict le déplacement.

L'honneur estait surtout aux bretons,il n'y avait pas foule d'Angevins mais il n'en tiendrait rigueur à personne,buvant toujours,admirant sa belle d'un air niais,caressant son dos de ses doigts pour lui rappeler sa présence et son amour pour elle.


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillia de Dénéré
Fille adorée
Myrtillia de Dénéré


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:12

eclata de rire a la tete de chacha et lui chuchotta

moi aussi en les voyant toutes renunies j'ai peur ... heureusement que jaenaelle est grande

Puis plus odiblement

Bon courage a toi ...

Elle laissa eclaté un rire ...


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Hôte
Chimera


Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:19

Elle sourit à Chacha lorsque celle-ci vint la saluer, sourire presque reconnaissant ... le coin des druides s'était un peu dispersé!

Noz vat mon amie, je suis heureuse de te voir ici. Oh, je dois te présenter...voici ZupperMike.
Elle tourna la tete vers son fringuant cavalier et sourit à nouveau.

ZupperMike, Dame Chacha de Guérande.
Revenir en haut Aller en bas
killdragon
Hôte
killdragon


Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:20

Kill salua le duc:

Enchanté, mais nous nous sommes déjà rencontrés en taverne il y a bien longtemps me semble-t-il...

Puis se tournant vers Mymy:

Ah ma Mymy, c'est vrai que maintenant nous sommes cousins, pfiou, quelles familles nous avons, ça devient compliqué tout cela.

Il but son verre et en servit un au duc et à sa chère Mymy.

En servant les verres, il aperçut Toyane au fond et lui en servit un aussi après l'avoir salué...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz de Dénéré
Hôte
Lorenz de Dénéré


Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:22

Lorenz salua Killdragon. Cela lui faisait plaisir de croiser l'un des soldats en dehors de la garnison. Lusiana était ravissante aussi et Meriadoc, fidèle à lui-même, respirait le bonheur en toute discrétion. Elle aperçut son fillot et lui sourit, puis reprit un nouveau verre. Elle se dirigea ensuite vers une fenêtre et posa son regard sur l'extérieur. La nuit était glaciale et le givre avait déjà envahi la plaine. Elle soupira. La chevauchée pour rejoindre Felger serait plus difficile qu'elle ne l'avait imaginée... Peut-être devrait-elle partir tout de suite?

Oui. Ce serait plus raisonnable.

Elle laissa son verre sur le rebord de la fenêtre et quitta la salle précipitamment. Demain matin aux aurores, elle verrait les murs de Felger.


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kilia
Hôte
kilia


Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:25

Kilia après avoir saluer les invités, alla doucement rejoindre le coin des chouquettes, son vassal aimait ça, et elle aussi. Elle se dit qu'il lui laisserai bien sa part et surtout qu'à Laval on mangeait pas grand chose de bon, il fallait en profiter.
Elle du saluer la soeur de Mymy avec un petit sourire de convenance et un hochement de tête. Sa belle fille avait fait les présentation lorsqu'une petite chose délicieuse était entré en un seul morceau dans sa bouche. Elle serra le plus possible les dents et prit soin de respirer par le nez pour ne point étouffer.
Elle s'excusa encore une fois avec un petit sourire prétextant une personne qui l'appelait. Une fois dos au gens elle put mâchouiller la petite merveille discrètement.

Elle se dirigea vers le petit groupe qui discutait.



Dernière édition par le Mar 18 Déc - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Lysamaelle*
Hôte
*Lysamaelle*


Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:26

*Lysamaelle* arriva au bras de son fiancé Grosgroin.
Elle etait en retard, elle avait du repondre pour sa liste aux elections ducales. Depuis quelques temps elle etait en retard pour tout et elle detestait ça.
Ils s'avancèrent pres des époux et *Lysa* commença par embrasser son amie


- Longue vie de bonheur à vous deux, que la fontaine de bonheur et d'abondance coule toujours pour vous !

Puis elle embrassa à son tour Tithieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha De Guérande
Hôte
Chacha De Guérande


Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:26

Cha salua l'ami de Chiméra et échangèrent quelques mots de courtoisie. Son regard était attiré vers les pichets ou l'effluve du chouchen venait deja chatouiller ses narines. Voyantque ses interlocuteurs n'avaient point de chopinnes, elle prit sur elle de les servir. Elle leur tendit chacun un verre, puis en prit discretement un pour elle, espérant que son geste passe inaperçu.

Tenez, et irmatttt.

Elle plongea ses levres dans le liquide mielleux.

Alors ma belle, pas trop fatiguants les anglois ?
Elle rit doucement en se mettant droite, son dos la rappelait à l'ordre ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise Neñvael
Hôte
Marquise Neñvael


Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:28

Durant toute la cérémonie, Marquise était restée silencieuse. Elle avait reconnu de nombreuses personnes bretonnes, et quelques personnalités angevines. Lorsque l'union fut déclarée, tout le monde fut invité à se diriger vers le banquet.

Au bras de Toyane, Marquise se laissa guider. Elle était plongée dans ses pensées. Quand elle en sortit, ce fut pour féliciter les jeunes mariés.


- Noz vat Mymy, Tithieu... Ce fut un beau mariage, plein de suspense si je puis dire.

Marquise sourit puis continua.

- Toutes mes félicitations. Soyez heureux. D'ailleurs, Aënaelle a quelque chose pour vous...

Marquise fit un signe de tête à sa fille. Celle-ci attrapa un pan de la jupe de Myrtillia et lui tendit un petit objet en bois.

Le banquet - Page 2 Hochetgt5

Myrtillia le prit, et Aënaelle revint auprès de sa maman, toute souriante.


- Il semblerait que ça pourrait servir...

Toyane s'excusa alors. Elle lui sourit et lui répondit qu'elle l'aimait également et qu'elle le rejoignait sous peu. Elle regarda alors à nouveau Tithieu et Mymy.

- Plus sérieusement, Toyane s'est occupé de vous faire amener un tonneau de vin catalan. C'est vraiment un excellent vin. J'espère que vous en profiterez pleinement. Sur ce... Je vais rejoindre mon homme... Je crois qu'il y a la queue derrière moi pour les félicitations.

Marquise fit une bise à son amie, attrapa sa fille qui fit également son bisou à Myrtillia, et partit rejoindre Toyane.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Hôte
Chimera


Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:32

Elle trinqua avec son amie et lui sourit, les yeux pétillants de malice en la voyant se redresser.

Oh et bien tu sais, pas facile de les tenir tous à l'oeil! Les duchés poussent comme des champignons! Je manque encore un peu d'ambassadeurs. Mais la Bretagne est généralement bien accueillie, notre cher Duc là bas en sait quelque chose! Enfin ce soir c'est détente! Tu dois bien apprécier aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lusiana
Hôte
lusiana


Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:32

La procureur aperçut son fils, qui comme à son habitude se tenait à l'ecart de la foule. Jeune homme discret, elle le reconnaissait bien là. Elle entraina son cavalier pour rejoindre Toyane.

Cher Meriadoc, permettez que je vous presente mon fils, Toyane du Puiset. Il est maire de Rennes. Il etait le fils de Amaury qui a travaillé avec vous comme porte parole. Il est aussi le fiancé de Marquise.

Elle sourit à son fils.

Toyane, je te presente Messire Meriadoc de Walsh Serrant, de Rohan, qui fut duc lors du mandat de ton pere.

Elle sourit au duc, emue, puis à s'adressa à nouveau à son fils.

Il est surtout quelqu'un qui m'est tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu
Hôte
Tithieu


Messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:34

Il sourit à Lysa,toujours radieuse et pleine de vie,comme à son habitude.Après l'avoir aimablement saluer,il prit un verre de layon d'Anjou sur la table toute proche et le tendit à la jeune femme,apparemment toujours sobre:

Tiens,c'est du vin de chez moi.Tu as probablement eu l'occasion d'en gouster lorsque tu as organiser la feste de Gomoz.

Il échangea quelques banalitées avec la jeune fille,s'enquérissant de sa santée et de l'estat d'avancement de ses épousailles,déjà annulée par le passé.

Dis moi ma chère,quid de ton mariage prochain?

Il lui sourit encore,sans réelle spontanéitée.Il estait heureux certes,mais là journée avait esté éprouvante et malgré qu'il n'en eut rien laisser paraistre il n'avait à l'esprit qu'une idée,passé un petit moment en teste à teste avec son amour.

Marquise s'approcha ensuite,il lui servit là encore un sourire de circonstance,riant de sa plaisanterie avant de la remercier d'une voix joviale:


Grand merci mon amie,voilà qui viendra complêter ma cave...

Puis,d'une voix audible du petit groupe seul.

Cave qui n'a pas eu à souffrir de ses épousailles,estant donné que mes beaux-parents adoré ont pris sur eux de financer les noces,dans leur intégralitée.

Son visage se fendit d'un sourire goguenard et malicieux,tandis qu'il reprenait un verre de layon qu'il découvrait en mesme temps que les autres invités,lui estant plus coutumier des bières que l'on savoure en taverne que des vin que l'un boit avec délicatesse lors de banquets pompeux...


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 2:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chacha De Guérande
Hôte
Chacha De Guérande


Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:37

Aux paroles de Chiméra, elle se souvint que l'attente fut longue, pendant que cap fut en séjour commercial chez les anglois.

certes, ils sont forts accueillants, Et pis tu as raison, pourquoi je parle travail moi.

Elle se dit qu'elle est incorrigible, il fallait qu'elle s'habitue, elle même bientot, quitter par la force des chose sa fonction pour se reposer à Josselin, elle avait hate tout de même, ces temps deniers temps étant particulierement fatigant.Elle sirotait tranquillement son verre de chouchen, amplement mérité, la periode étant à la diète ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Captainpoulet
Fils chéri



Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:38

Le dug déambulait entre les groupes de tout ceux qu'il connaissait, mais la fatigue commençait a le surprendre. Il rejoind sa dame affallée un verre a la main (vide). On lisait sur son visage qu'elle l'attendait un peu.

Tu veux que nous rentrions ma dame? nous repasserons demain pour voir ma soeur, la elle s'amuse avec tous les convives.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillia de Dénéré
Fille adorée
Myrtillia de Dénéré


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:40

mymy apres eavoir pleuré de bonheur dans les bras de son admirable belle mere salua Lysa et Marquise ...

Jolie maman, Titi

Je vous presente deux futures mariées ...


Mon amie des premier jours Marquise qui epousera mon merveilleux cousin Toyane .... on attend encore la date

Mymy rit

Et ma sublime Lysa avocate de choc et conseillere ducale ... futur comme l'a dit Tithieux ... epouse de Mon gg neanmoins adoré malgrés son nom de famille

Maintenant que mes demoiselle sont la

J'appel Lusi Lysa Ma et Lorenz ...


A QUI LE BOUQUET ????

Mymy se mit dos a elle et lanca le bouquet en arriere direction les demoiselles d'honneurs
Revenir en haut Aller en bas
Chimera
Hôte
Chimera


Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:41

La jeune femme hausse un sourcil et toussotte. Non mais...

Noz Vat Messire Duc!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha De Guérande
Hôte
Chacha De Guérande


Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:42

Rougissante quand son aimé lorgna sur son verre, elle le posa pour mieux passer son bras sous celui de Cap.

Si tu veux oui, la journée a été longue.


Elle salua Chiméra et ne voulut pas déranger les jeunes mariés,elle se laissa entrainer par le Duc vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Toyane
Hôte
Toyane


Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2007

Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:45

Toyane buvait tranquillement son verre. Puis il vit Kill qu'il salua de loin en levant son verre avec un grand sourire. Juste après, il aperçut Lorenz et la salua d'un signe de la tête tout en lui souriant.

Il alla se resservir un verre un instant puis revint dans son petit coin confortable quand sa mère accompagnée de son cavalier s'approcha. Il esquissa un sourire. Après que Lusiana est fait les présentations, le jeune s'inclina légèrement.


Noz vat Messire. Je suis enchanté et c'est pour moi un honneur de faire votre connaissance.

Il fit un grand sourire quand la procureur ajouta quelques mots.

Puis Marquise vint rejoindre le petite groupe avec sa fille. Il lui sourit et prit sa main.


Je ne sais pas si vous vous connaissez, mais voici Marquise, ma promise et sa petite fille Aënaelle.

Sinon, vous vous amusez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le banquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Menez :: Aile Est :: Salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser