Duché de Menez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Menez

Duché de Menez en Bretagne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le banquet

Aller en bas 
+32
guillaumetell
Nolen
Merlinne
micki
Patity
Yudanavel
Niss
Jaelle000
Kaerañ
Alesius de Montfort
Marquise Neñvael
*Lysamaelle*
Chacha De Guérande
Toyane
Alieniore
Chimera
Captainpoulet
Mat
meriadoc
Lorenz de Dénéré
Aziliz
gatimasse
lusiana
Tithieu
kilia
Mère Verty
xavierlaurent
Père Clodeweck
killdragon
Myrtillia de Dénéré
Chabinne d'Angers
Onet
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
batti2b
Hôte
batti2b


Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2007

Le banquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:08

Hum, les enchères sont un peu molles, je propose 200 écus pour la jarretière de ma fille.


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micki
Hôte
micki


Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2007

Le banquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:14

Le choc lui fit presque lacher sa coupe. Il reconnu de suite l'odeur de sa fille, puis le bruit de sa respiration de petite peste bien vivante. La charge était plus lourde, elle avait grandi. Il posa son verre et s'empara des épaules de Nolen pour la basculer et la prendre vigoureusement dans ses bras.

Hé ho la pestouille, on me guettait en embuscade !!!!

Il serra sa fille tendrement avant de la regarder avec attention. Il se méfiait toujours du train de vie françois que lui imposait sa mère. Sans parler de son éducation ni de son alimentation. Il la regardait et voyait dans les yeux de son enfant un tas de sentiments mêlés, à peine maîtrisés, de la colère contre ses absences, de l'amour éperdu, de la fierté et cette impertinence effrontée qui faisait bien là une marque de fabrique entre une blondeur au caractère bien trempé et un breton aussi têtu que roublard.

Ma fille, c'est quoi cette tenue ?? Tu espères que je suis venu danser avec toi avec cette robe déjà à moitié tâchée de poussière ? Et ta coiffure ? Où as tu été encore te fourrer ?

Il l'a regardait et il était ébloui. Mais il en rajouta une couche.

Dis donc ma petiote, c'est quoi ce p'tit air de p'tit malin ? Tu as fait des bêtises ?

Une autre voix connue lui fit détourner son regard attendri vers l'arrivée soudaine de DameBlondeur.

Ah bonjour ma Blondeur !! Vous êtes en beauté ! Heureux de te revoir.

Il sourit devant la complicité mère et fille, se prenant une brusque envie d'emmener Nolen loin de toute cette agitation empruntée. Il lui semblait entendre les arbres danser au dehors, frôlant avec bienveillance les murailles du chateau. Qui l'appelait.

Alors ma fille, prête pour t'user les pieds ? J'entends presque la musique !


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Lysamaelle*
Hôte
*Lysamaelle*


Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2007

Le banquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:14

*Lysamaelle* se redressa

- Qu'ouei-je ? 200 ecus ? Vous etes un gentilhomme, Batti ! il le confirme à chaque fois !
200 ecus messires, relevez !!

Elle se dit que si une âme charitable lui donnait un peu de prune, elle ne refuserait pas, hurler ainsi donne soif !
Revenir en haut Aller en bas
Nolen
Hôte
Nolen


Messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2007

Le banquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:02

Waahh ! Le chevalier papa qu'elle a la prend dans ses bras.C'est qu'elle se sent presque une plume tellement elle est légère lorsqu'il l'emporte tout contre son corps. Elle l'observe pour se souvenir de ses souvenirs de lui, pour se souvenir de lui. C'est bien lui, il est identique. Elle est fière d'elle, il est bel et bien cerné même si c'est elle qui est prisonnière de ses bras à présent. Ce n'est pas plus mal, c'est même délectable car elle l'a pour elle toute seule. Quoi, Nolen possessive ? Des bétises. Elle est seulement une pestouille possessive ! Elle l'observe louchement tout comme son père l'observe. Elle tente de comprendre le sens des propos de son père lorsqu'il ose lui critiquer ses vêtements poussérieux et ses cheveux emmêlés.

Elle a la classe mais elle s'est trahie d'une manière ou d'une autre car il a capté qu'elle n'a pas été sage. Heureusement que sa maman est là car cela lui évite de lui dire ses bétises ! Elle est sauvé. En même temps c'est évident qu'une petite fille si innocente que Nolen s'en sort toujours ! Pour contourner une bonne fois pour toute le sujet des bétises, elle s'engage dans la conversation.
T'as vu maman. J'ai le cavalier papa ! Elle sourit d'un sourire qui lui remonte jusque vers les oreilles tellement elle est fière de cette surprise et de ce moment surtout. Elle fait aussi un baiser à sa maman avant qu'elle s'en aille avec le cavalier bizarre qu'elle a, bizarre car il a l'air de faire la tête sans arrêt. Bref, c'est un détail. Hann ! Des vacances en Bretagne ! Elle les regarde l'un et l'autre et elle hurle. Je veux. Je veux. Je veux. Et je veux danser dans tes bras. Bah attend, elle va pas s'user les pieds, c'est qu'une petite fille ! Sur ce, elle enveloppe son papa afin de lui faire un câlin.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur
Hôte
DameBlondeur


Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2007

Le banquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:18

Un grand sourire amusé. Ses yeux vont de sa fille à Micki, profitant de l'instant de répit de son angélique peste.
Oui j'ai vu Nolen, tu as le meilleur des cavaliers. Tout de même, fait attention, il lui arrive de marcher sur les pieds des dames lorsqu'il danse... Elle pose son regard sur Micki, à la fois amusé et sérieux.
Je sais que tu veux faire l'éducation bretonne de notre fille, et que tu déplores ses manières de francoise... La prendre avec toi en Bretagne vous ferrait du bien à vous deux...
Elle se souvenait de son arrivée en Bretagne. L'air marin, la pluie, et surtout, toutes ces heures passées à regarder le fracas des vagues contre les côtes.Il fallait que Nolen connaisse ça, la sensation de se perdre dans l'immensité de l'eau, s'oublier quelques temps. D'autant plus, Nolen pourrait loger à Landerne... La séparation allait être dure pour elle, mais au moins, elle pourrait penser à elle un peu.
Alors Micki ? Mais je te préviens, tu ne la garde pas éternellement...Autrement, Db la mégère débarque. A tes risques et périls !

Elle s'arrêta de parler. Il fallait quelle trouve mymy.
Je reviens, je vais chercher la mariée.
Les laisser profiter de leur rare instant à deux, et elle, aller chercher son amie, avant quelle ne s'enferme pour une durée indeterminée afin de consommer son mariage.. Déambulant dans la salle...
Myyyyyrtilla!!! Blondass... Euh madame de Penthièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Emuyl
Hôte
Emuyl


Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2007

Le banquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:02

Emuyl avait rejoint Alesius pres de son amie Ma et Toyane. Elle leur avait sourit et adressa alors un beau sourire à la merveille que son cavalier tenait dans les bras. Emuyl se pencha vers Ma et lui assura que sa fille en ferait tombé plus d'un. Puis elle se mit à rire. Soudain Al lui demanda de l'accompagner voir Myrt et son mari. Elle accepta et se joignit à lui dans une démarche plutôt lente. Arrivée devant son amie Myrt, Emuyl voulu la féliciter mais une jeune femme l'interpella alors, Emuyl se ravisa et fit mine de rien.

Beaucoup de monde était présent elle connaissait la plupart mais avait tres peu discuter avec eux. Voyant que Myrt était trop entourée, Emuyl décida de s'eclipser et de revenir la voir quand celle-ci serait de nouveau seule, laissant alors Al et sa fille avec les époux. La jeune Comper se baladait parmi les nombreuses personnes présentes et regardait de temps à autre les gens qu'elle ne connaissait pas.

Au loin, elle vit une femme qu'elle avait déjà croisé auparavant au Conseil. Elle vit qu'elle était assise dans un fauteuil et en comprit la cause. A son approche elle reconnut Dame Aliéniore et lui demanda:


Désirez vous que je vous apporte quelque chose ? Je comprends que ce ne doit pas être évident pour vous de rester debout trop longtemps.

Emuyl la regarda avec un sourire et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillia de Dénéré
Fille adorée
Myrtillia de Dénéré


Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2007

Le banquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 7:47

Souriant a Niss

Et oui qui l'u cru ....

Alors qu'elle s'appretait a la remercier d'etre venu et lui offrir un verre de vin d'anjou, on vint rapporter a mymy ce qui s'etait jouer dans la cours....

Mymy prit une mine deconfite et murmura a Tithieu ce qui venait de se jouer....


Messires et Dames

Je vous remercie d'etre venus mais la fete doit tourner court car un drame viens de se jouer devant l'eglise...
Il ne serait pas de bon ton de festoyer alors qu'une femme viens de mettre fin a ces jours intentionellement.
Nous allons donc, au lieu de laisser place a la fete, a l'eglise prier pour la defunte ...

Je vous remercie tous, surtout que nombre d'entre vous on fait un long chemin pour venir.
Je vous remercie pour les presents offerts vous nous avez gaté.
Merci au nos deux Maitres tisserandes qui ont fait de se mariage un merveille de défilé de toilette.
Je laisse a Onet le soin de vous loger que vous puissiez tous vous reposer.


Myrtillia se dit que la Waha avait bien fait de pas se rater sinon elle l'aurait achevé elle meme.
Et non... plus de compassion en le coeur de la blondinette. Apres tout elle lui laissait deja son mariage...
Le point positif c'est qu'elle allait pouvoir anoncer a son oncle bladou qu'il allait enfin pouvoir se remarier, car la Waha n'avait jamais voulu divorser, la fortune de blademaster etant enorme....


Tres rapidement d'un geste precipité et maladroit elle enleva la jaretierre, et en fit cadeau a Guillaume par amitié.

Elle avait les larmes aux yeux, et on lisait sur son visage de la haine.
Elle n'avait aucune envie de s'ettendre sur le sujet et d'ecouter les gens en parler et commanter le drame. Pire encore, aucune envie de faire semblant de plaindre celle qui etait venue pour foutre en l'air son mariage par jalousie.

Elle attrapa Titieux par le bras, sa fille par la main et ils se mirent en route pour Rennes...
La famille avait besoin de se retrouver un peu seule..


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaumetell
Hôte
guillaumetell


Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2007

Le banquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:11

Le vicomte de Bréhan fût totalement saisit à l'annonce faite par la mariée et non moins amie. Une dame venait de se donner la mort, qu'elle destin funeste que voilà, et cela apparemment par jalousie....

Il ne pouvait se permettre de juger, la vie étant chose sans prix, les raisons devaient être importantes pour la désormais défunte qu'il ne connaissait guère, mais tout de même, faire cela pour gâcher le mariage de quelqu'un était honteux.

Il vit d'un coup la marié passer à côté de lui en trombe et lui donner la jarretière bien qu'il n'avait pas donné la plus grosse enchère. Le père de la marié y semblant fort attaché. Il sourit donc la tenant en main et regardant sa somptueuse cavalière.


Eh bien Dame Merlinne voilà que la fête s'écourte, et que la mariée s'en est repartit. Il est fort dommage le mariage était si beau jusqu'a présent
Revenir en haut Aller en bas
*Lysamaelle*
Hôte
*Lysamaelle*


Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2007

Le banquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:43

*Lysamaelle* écouta tout cela avec incredulité. Une femme s'etait donné la mort pour gacher le mariage ?
Une telle mechanceté la laissait pantoise. Aller jusqu'à ce priver de sa vie pour detruire ?
Elle prit son manteau et Grosgroin et elle partirent. Elle n'avait envie de faire aucun commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lirya
Hôte
Lirya


Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2007

Le banquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:35

Lirya attendait dans un coin qu'on lui demande quelque chose, observait tout ce beau monde, elle s'en sentait loin, quand même. Un peu. Elle vit arriver Dame Emuyl étrangla un cri dans sa gorge. Mais que faisait elle là ? Le mieux était d'essayer d'être la plus discrète possible... Elle appréciait beaucoup Emuyl, mais que dirait elle si elle la voyait ici ?
Elle grommela :

-"Oh, elle peut bien penser ce qu'elle veut après, tout", et un sourire aux lèvres, elle se dirigea vers Emuyl "Bonjour Dame Emuyl ! Comment allez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le banquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet   Le banquet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le banquet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Menez :: Aile Est :: Salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser